dimanche 22 septembre 2013

Pages récentes / Recent pages

J'aimerais partager avec vous les pages les plus récentes de mon cahier. Ce que j'aime faire entre autres, c'est peindre le fond de la page avec de l'acrylique (j'utilise surtout Americana et Ceramcoat, deux marques qui se vendent en petits pots pratiques et très abordables) et de faire plusieurs pages de différentes couleur d'un coup. Je ne prévois pas vraiment l'utilisation, j'y vais plutôt avec les couleurs qui me tente dans le moment. Selon la marque, je vais obtenir un fini lisse ou mat et presque rugueux. Ici, pour la page rose fluo, j'ai utilisé se l'acrylique en tube qui a généralement un fini lisse et brillant, et est moins liquide que l'acrylique d'artisanat que j'achète.

Ici j'ai peint le fond d'un bleu/gris foncé, et j'ai dessiné des motifs en haut et en bas de la page avec un crayon acrylique.


Dans la page de droite, j'ai étiré la couleur en mettant la peinture saturée au milieu et en trempant mon pinceau dans l'eau et en étendant ce qui restait de peinture de mon pinceau sur le papier.


Ici à gauche, j'ai simplement barbouillé ma page avec des crayons aquarelle, et je suis passée par-dessus ensuite avec un pinceau mouillé sans trop peser fort pour garder le trait de crayon et ne pas tout diluer, tout en fixant la couleur sur la page.


Ici c'est un mélange de peinture acrylique et de crayon aquarelle.


Je fais souvent des portraits simplistes dans mon cahier (en écoutant de la musique ou une série télévisée). J'aime beaucoup le mélange de l'aquarelle, et des lignes d'encre appliquées à la plume par-dessus.


Ici on a deux fonds à l'acrylique, à gauche j'ai fait le dessin au feutre puis j'ai rajouté la couleur peau à l'acrylique, et finalement j'ai coloré avec des crayons acrylique et de l'aquarelle. À droite, j'ai collé un papier fedex sur lequel j'ai appliqué librement de l'aquarelle, et de la colle à paillette or.


En dessous du papier Fedex, il y a cette phrase écrite à l'encre, les lettres colorées au crayon de bois.


À gauche, j'ai dessiné ma tasse de café sur un fond d'acrylique, et j'ai écrit à l'entour. À droite: fond d'acrylique, écriture à l'encre, l'espace négatif ensuite coloré au crayon de bois.


Ici j'ai dessiné mon café, rempli l'espace vide à l'entour d'aquarelle, et ensuite écrit. À droite, dessin et écriture avec crayons gel Sakura sur fond d'acrylique noire.


Deux dessins faits bien rapidement: celui de gauche avec sharpies et aquarelle, celui de droit, encre et aquarelle.




J'aime beaucoup dessiner et peindre des motifs dans mon cahier. Je trouve qu'avec l'aquarelle, je peux trouver une infinité de couleurs et toutes les faire ressortir. C'est très méditatif.


Un petit Pep Talk, et un dessin de mon café dans un pot masson.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire